CANAL VOYAGE WEBRADIO
retrouvez-nous aussi sur 
facebook et Twitter !
  • ACCUEIL
  • émissions
    • VOL DE NUIT AIRPORT
    • RETURN TO THE TUCSON ROAD
    • SOULFUL EVOLUTION by SCOTT WHICHELLO
    • AUDIO BREEZE with SHELLY DIEGO
    • SUMMER BREEZE
    • BEST SMOOTH JAZZ with ROD LUCAS
    • GUIDO'S LOUNGE CAFÉ
  • NOS VIDÉOS
  • itineraire bis...
    • embarquement immediat
    • reperages
    • vos plus beaux voyages...
  • nos partenaires
  • Contact

GEOPLORIA.COM présente : Le meilleur de la Jordanie en top 10

10/14/2015

0 Commentaires

 
Photo
La Jordanie est une destination unique en son genre qui attire de plus en plus de voyageurs en quête d’aventure et de découvertes. C’est également une destination très prisée par le voyageur intéressé par l’histoire et la culture. Aujourd’hui, le pays attire un bon nombre de touristes curieux venant des quatre coins du globe. La Jordanie mérite vraiment le détour pour ses innombrables sites touristiques, sa richesse culturelle, sa cuisine, la gentillesse et l’hospitalité légendaire des locaux, etc. Vous projetez de partir en Jordanie très prochainement ?
​
​Voici 10 endroits et sites à ne pas rater lors de votre périple.


Pétra
Située à mi-chemin entre le golfe d’Aqaba et la mer Morte, Pétra est l’un des endroits les plus appréciés des visiteurs qui s’aventurent en Jordanie. C’est aussi l’un des plus beaux sites du pays à ne manquer sous aucun prétexte. Il convient de noter que Pétra est considéré comme la huitième merveille du monde. C’est une vaste cité taillée dans la pierre par les Nabatéens, à découvrir sans attendre. C’est un peuple arabe qui s’est installé en Jordanie il y a plus de 2 000 ans.

La Mer Morte
La Mer Morte est l’endroit immanquable de votre escapade au cœur de la Jordanie. Elle doit son nom à sa forte teneur en sel. C’est un lac salé du Proche-Orient partagé entre Israël, la Palestine et la Jordanie. Sachez à titre indicatif que la Mer Morte est dix fois plus salée que l’eau de mer, et riche en chlorure de sodium, iode, bromure, potassium et magnésium. Notez que la baignade produit des effets bienfaisants sur l’organisme et en particulier sur la peau.
Photo
Photo crédit: Giåm / Foter / CC BY
Ajlun
Se trouvant à 41 kilomètres au nord-ouest d’Amman, Ajlun est une ville haute-perchée du nord de la Jordanie. C’est également un des incontournables à découvrir lors de votre séjour en Jordanie. Cette ville attire de nombreux voyageurs en quête de paysages pittoresques. Une ville charmante à découverte sans modération ! Elle est connue mondialement pour son château datant du XIIe siècle, partiellement détruit au cours d’une incursion mongole (un peuple nomade vivant actuellement en Mongolie, en Russie et en Chine).

La réserve de Dana
Il serait impensable de voyager en Jordanie sans visiter la réserve de Dana. Il convient de noter cette réserve est le plus grand parc de Jordanie. C’est sans conteste l’un des plus beaux paysages du pays. C’est également l’une des destinations privilégiées des amateurs de nature et de randonnée. En effet, il est difficile de résister au charme naturel de la réserve de Dana. Une fois sur place, vous serez ébahi par l’incroyable richesse faunistique et floristique de la réserve, ses immenses plaines, ses forêts en pentes rocheuses, etc.

Le Royaume des fleurs
Cette aventure inédite en Jordanie vous fera découvrir les multiples facettes du pays. Vivez des moments inoubliables au Royaume des fleurs. Au cours de votre voyage, ne manquez pas la visite du site d’Umm Qais, dans l’extrême nord du pays. Vous y découvrirez des fleurs de charbons, des orchidées mauves, des hautes marguerites et des roses trémières jaune pâle. Faites également un petit détour près de Siq al-Barid où vous trouverez des tapis écarlates de coquelicots... un véritable dépaysement total garanti ! La réserve de Dana est également un must pour les amateurs de beaux paysages.

Jerash
La ville de Jerash est considérée comme l’un des sites de la Rome antique. De plus en plus de voyageurs étrangers y viennent pour découvrir les innombrables trésors de cette ville. Il est à noter c’est l’un des sites de la Rome antique les mieux conservés du Proche-Orient. Parmi les sites à découvrir absolument, vous ne manquerez pas l’arc d’Hadrien, le forum ovale, les deux grands temples de Zeus et d’Artémis, etc.

Le Château de Schaubak
Le Château de Schaubak, appelé « krak de Montréal » mérite également le coup d’œil. Situé dans la région d’Edom, il se situe sur la route de Pétra. Datant du XIIe siècle, à l’époque des croisades, ce château fut la première forteresse de Transjordanie.

Le Désert du Wadi Rum
Si vous êtes en quête de beaux paysages, le désert du Wadi Rum est fait pour vous. Situé au sud de l’Arabah en Jordanie, c’est un paysage désertique constitué de grottes, de canyons, de falaises et d’arches naturelles. Voici quelques-uns des sites à ne pas manquer dans le Wadi Rum : les dunes, Burrah Canyon, Sunset sites, Khazali Canyon, le temple nabatéen, les Sept Piliers de la Sagesse…  
Photo
Photo crédit: marie_astier / Foter / CC BY-NC-SA
Le Jordan Archaeological Museum
Archaeological Museum ou le Musée archéologique de la Jordanie est un must pour tout amateur d’histoire et de culture. Rendez-vous à Amman pour visiter ce musée unique en son genre. Le musée propose une collection d'antiquités qui datent de la préhistoire jusqu'au XVe siècle, avec notamment une exposition des rouleaux de la mer Morte ainsi que quatre sarcophages anthropomorphiques de l'Âge de fer.

Le mont Nebo
Le mont Nebo est un endroit de plus en plus visité par les touristes. Le mémorial de Moïse est l’une des principales attractions du mont Nebo (sur les collines de Judée). C’est aussi l’un des sanctuaires les plus vénérés du pays. Toutefois, de nombreux touristes y viennent pour admirer une vue panoramique sur la mer Morte et sur la dépression de Jourdain.


Cet article a été rédigé par Sylvie en collaboration avec Geoploria.com
0 Commentaires

27e FESTIVAL DES GLOBE-TROTTERS 25 au 27 septembre  à l'opéra de Massy 

7/6/2015

1 Commentaire

 
Photo

THÉMATIQUE 2015 : L 'APPEL DU MONDE

Du 25 au 27 septembre, le Festival des Globe Trotters ouvrira ses portes à l'Opéra de Massy, pour une 27e édition placée sous le signe du rêve, de l'évasion, de l'aventure et surtout, de la rencontre entre voyageurs !

Créé et organisé par l'Association Aventure du Bout du Monde- premier club français des voyageurs- le Festival des Globe Trotters est désormais devenu le rendez vous incontournable de tous les désireux de partager ou préparer leurs plus belles escapades aux quatre coins du monde. Chaque année, plus de 10 000 visiteurs se retrouvent le temps d'un week-end à l'Opéra de Paris Sud de Massy dont l'amphithéâtre, les salles de projections ainsi que le confortable hall représentent l'espace idéal pour cette rencontre annuelle conviviale entre public, voyageurs, artistes, partenaires et animateurs. 
Au programme, la diffusion d'une quarantaine de films à la découverte des merveilles du globe, des conseils pour la préparation au voyage, des conférences animées par de grands aventuriers, des expositions, des stands de globe-trotters qui ont accompli leurs rêves ... tout un panel d'animations provoquant dialogue, débats et échanges de vision du tourisme et bons plans entre grand public, réalisateurs, professionnels du tourisme, écrivains et passionnés de découvertes !
Canal Voyage Webradio vous recommande...
le 1er Festival de voyage et d'aventure à Paris
Films - Stands - Tours du monde - Rencontres - Ateliers pratiques - Conférences

Près de 50 rendez-vous autour du voyage et de l'aventure
Plus de 150 voyageurs présents pour vous aider à partir...

réservations et infos sur : http://www.festivaldesglobetrotters.fr/
1 Commentaire

A SUMMER IN PARIS

4/3/2015

0 Commentaires

 
Photo
FR/ Cet été, suivez notre équipe de journalistes qui vont vous faire découvrir Paris au travers de ses différentes actualités estivales, à bord de véhicules nouvelle génération et 100% électrique.
EN/ This summer, follow our team of journalists, who will help you discover Paris via its various summer events, travelling in new-generation, 100% electric vehicles.
SP/ Este verano, siga a nuestro equipo de periodistas que le harán descubrir París a través de sus diferentes eventos estivales a bordo de vehículos de nueva generación 100% eléctricos.
Photo
Photo
en partenariat avec RENAULT 
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-electriques/twizy/twizy/
0 Commentaires

POUR LES FAMILLES - PLF

4/3/2015

0 Commentaires

 
Photo
PourLesFamilles.com, le 1er site web de revente de voyages exclusivement dédié aux familles

 PLF a été spécialement pensé pour simplifier le processus de réservation des vacances familiales. En quelques clics et en renseignant son aéroport de départ, sa zone de vacances scolaires, mais aussi la composition et l'âge des membres de la famille, l'internaute accède à plus de 3.500 offres à travers le monde. Chaque voyage proposé affiche un prix « Toute Famille Comprise » et spécifie les équipements adaptés aux enfants (mini-club, service baby-sitting, hébergement en chambres communicantes, etc.).

PLF est aussi un acteur engagé dans le tourisme responsable. Un pourcentage de chaque réservation effectuée est reversé à une association locale de protection de l'enfance. Désireux de sensibiliser ses voyageurs à la protection de la culture, du patrimoine et de l'environnement du pays dans lequel ils se rendent, PLF proposera prochainement à ses clients de choisir l'ONG à laquelle ils souhaitent voir verser cette contribution.

 C'est en se confrontant aux difficultés d'accéder à des prix fermes lorsque l'on voyage en famille que ce papa et informaticien spécialisé dans le tourisme (10 ans chez Marmara) a imaginé PLF. Pour Les Familles est une marque de Mondial Tourisme.

Photo
liens utiles :
* Site web : www.pourlesfamilles.com
* Facebook : www.facebook.com/pourlesfamilles
* Blog : http://blog.pourlesfamilles.com/



source : Promomedia / n'zo

0 Commentaires

CARNET DE VOYAGE CONNECTÉ AVEC MEMOTRIPS...

10/15/2014

0 Commentaires

 
Photo
Les prochaines vacances de la Toussaint et de Noël approchent à grands pas. Il va être temps de s’organiser et préparer vos vacances. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter Aurélien fondateur de Memotrips une startup qui s’est spécialisée dans les carnets de voyage.

Dans cette nouvelle interview, nous allons voyager et découvrir la naissance de Memotrips. Je suis certain que vous allez adopter son concept et l’emporter avec vous lors de vos prochaines vacances.

Pouvez-vous vous présenter auprès des auditeurs ?

Aurélien, 30 ans, passionné de Web et de voyage, enchanté!
Issue d’une formation informatique, j’ai passé cinq ans dans différentes sociétés à faire des choses plus ou moins intéressantes. Accros au milieu des startups et des nouvelles technologies, j’ai toujours voulu entreprendre, mais sauter le pas n’est pas évident. Une occasion s’est présentée ce début d’année, j’ai sauté dessus !

Comment est né Memotrips ? 
Memotrips est né dans ma tête il y a quasiment 3 ans. J’étais dans la Death Valley aux Etats Unis, dans un village très reculé de tout où il régnait une ambiance d’isolement incroyable. Paradoxalement, j’ai eu envie de partager ce sentiment avec mes proches via quelques photos, une ligne de texte et une localisation. Aucun outil spécialement conçu pour historier ses souvenirs de voyage n’existait. L’idée de proposer un service de carnet de voyage en ligne via un smartphone ou un PC était né.

Pourquoi avez-vous lancé ce projet ?

Comme pas mal de gens, des idées de projets me passent (trop souvent?) par la tête. Je dois faire sans cesse le tri, pour écarter les projets où la barrière à l’entrée est trop importante, où le business modèle ne tient pas, où la concurrence est trop rude ou l’innovation absente. Parmi les projets qu’il me reste, Memotrips paraissait le plus viable, le plus attendu par les voyageurs et les curieux.

Qu’est ce qui vous motive dans cette aventure ?

La motivation est née d’un besoin personnel. A l’heure actuelle, ce type de service n’existe toujours pas. Je trouve donc la motivation dans la mise à disposition d’un service unique, pratique, convivial et gratuit permettant de créer des carnets de voyage connectés. L’autre motivation est l’intérêt que le projet suscite autour de moi. Au fil de mes rencontres avec des acteurs du voyage ou d’autres profils, j’ai des échos quasiment toujours positifs.

A qui s’adresse votre projet ?

Mon projet s’adresse en premier lieu aux voyageurs qui souhaitent conserver durablement leurs souvenirs de voyages. Aujourd’hui, le voyageur prend bien souvent des milliers de photos de son voyage qu’il ne visionne et partage jamais car il manque le contexte associé à chaque photo. Pour les voyageurs avec une mémoire de poisson rouge (comme moi!), Memotrips leur permettra également de retrouver en un clin d’œil le nom du temple qu’ils ont visité à Bali il y a deux ans ou l’adresse à conseiller du fameux marché au fruit de Barcelone, grâce à leurs carnets de voyage.

Le projet s’adresse également à tous les proches des voyageurs qui souhaitent les suivre durant leur périple. Avec Memotrips, le voyageur crée son carnet de voyage au fur et à mesure, ce qui permet à ses amis et familles de les suivre et de partager un peu de leur voyage en temps réel.
Plus largement, chaque voyageur pourra aller consulter les carnets de voyages publics des autres voyageurs pour s’inspirer et préparez leurs prochains voyages.

Photo
Vous indiquez que les carnets de voyages sont publics ? Quelles seront les conditions de confidentialité prévue pour les utilisateurs ?

Bien vu! Au delà de la notion de carnets de voyage connecté, Memotrips a également pour vocation le partage d’expérience et l’enrichissement culturel de chacun. Cela implique qu’une partie des carnets de voyage doit être publique, mais cela n’est pas obligatoire ! Au moment de la création de son carnet de voyage connecté, le voyageur décide si son carnet sera publique, semi privé ou complètement privé. A l’heure où la confidentialité des données est la clé, cela mérite quelques explications :

  • Un carnet de voyage privé signifie que le voyageur qui a créé le carnet est le seul à pouvoir consulter ce carnet et tout son contenu (localisations, opinions, photos, etc.)
  • Un carnet de voyage semi privé signifie que seuls les amis du voyageur peuvent consulter son carnet de voyage. Sur Memotrips, il y a une notion d’amis dans la même logique que Facebook.
  • Un carnet de voyage public signifie que tout le monde peut consulter le carnet de voyage. Celui ci est référencé dans les moteurs de recherche.
Ce mode de partage est favorisé par Memotrips car il permet d’échanger entre les voyageurs sur les anecdotes, les bonnes adresses et les lieux à éviter : chacun y trouve son compte. Mais même sur un carnet public, le voyageur peut décider de rendre privée telle ou telle photo ou étape.

Comment travaillez-vous au quotidien ?

Les journées sont bien remplies! Je jongle entre le développement de Memotrips et mon activité de consultant informatique qui me permet de vivre. Memotrips est toujours en phase de développement : je passe d’une casquette de développeur à une casquette d’entrepreneur à la recherche d’un associé, à la casquette de commercial pour aller démarcher des acteurs souhaitent annoncer sur Memotrips, à la casquette de lecteurs de blogs voyage pour aller trouver les early adopters.

Travaillez-vous seul ou avez-vous des associés ?

Je suis pour le moment seul mais je suis persuadé qu’il faut être bien entouré pour réussir. Je suis donc à la recherche d’associés pour avancer. D’ailleurs, je profite de cette interview pour passer un appel. Ayant un profil technique, je suis à la recherche un business developper et un community manager pour se lancer de plein pied dans cette belle aventure !

Photo
Comment avez-vous défini l’identité visuelle de Memotrips ?A la question, qu’est ce qui symbolise un souvenir de voyage, les gens vont vous répondre l’indémodable coucher de soleil. C’est donc tout naturellement que le logo représente un coucher de soleil, mais une autre signification d’y cache, saurez vous la découvrir ? Cherchez un peu avant d’aller trouver la réponse sur http://blog.memotrips.com
Plus largement, les couleurs choisies pour l’interface du site sont assez classiques dans le milieu du voyage. J’ai voulu un design très épuré car l’accent doit être mis sur le contenu des voyageurs.

Comment travaillez-vous l’image de marque de Memotrips ?

Pour le moment, il est vrai que la priorité n’est pas l’image de marque car je mets l’accent sur la sortie d’une première version. J’essaye tout de même de faire connaitre le nom Memotrips via le blog, via Facebook et via Twitter.

Comment organisez-vous votre communication ?

Pas. Et je sais que ce n’est pas bien. Je cherche activement un associé qui pourrait prendre la partie communication en charge. A bon entendeur…

Photo
Quels réseaux sociaux utilisez-vous ? Pourquoi ?Memotrips est présent sur Facebook, Twitter et Pinterest.
Facebook sert à diffuser les actualités du site et du blog, Twitter est plutôt utilisé pour partager des infos courtes et de l’actualité intéressante, tandis que Pinterest aura pour but d’épingler les plus belles photos des carnets de voyages Memotrips.

Pouvez-vous citer des entrepreneurs qui vous ont inspirés dans la démarche de votre projet ?

De longue date, je suis Marc Simoncini car j’aime sa façon de voir les choses et sa spontanéité sur Twitter. Plus récemment, j’ai découvert Paul Morlet (www.lunettespourtous.com) pour lequel j’ai beaucoup d’admiration dans sa volonté de renverser le secteur des opticiens.

Avez-vous des conseils à donner à ceux qui souhaitent se lancer dans un projet entrepreneurial ?

Le premier conseil se résume en deux lettres : GO ! N’ayez pas peur, allez-y ! J’ai attendu 5 ans avant de me lancer, j’aurais surement dû y aller plus tôt. Le plus tôt est le mieux car plus la vie avance, plus les contraintes financières s’accumulent (loyer, achat, enfant, etc.). Dans ce sens, le statut d’étudiant-entrepreneur est d’ailleurs pour moi une très bonne chose.

Le second conseil est lié à la communication autour du projet. Combien de fois ai-je entendu « ne parle pas de ton projet, tu vas te faire piquer l’idée ». C’est FAUX ! Les personnes que vous rencontrez et à qui vous parlez de votre projet appartiennent à l’une des deux catégories suivantes :

• des entrepreneurs qui ont déjà 50 idées à la seconde et sont bien souvent déjà lancés dans une ou plusieurs aventures
• des non-entrepreneurs qui vont pouvoir vous dire ce qu’ils en pensent, mais qui n’auront jamais le reflexe de se dire « à mais oui! je vais faire la même chose! »

Vous aurez bien plus à y gagner de parler de votre projet, vous aurez des feedbacks, de nouveaux contacts, de nouvelles idées et vous trouverez même des personnes prêtes à vous aider.

Le mot de la fin ?
Merci Cédric de m’avoir accordé un peu de ton temps pour mettre un petit coup de projecteur sur Memotrips. Si vous avez la moindre question, contactez moi par Twitter @Memotrips ou en commentaire de ce billet.
A bientôt !


source : Cedric Debacq, Graphiste et Photographe Multimédia

0 Commentaires

DENIS DAILLEUX - LE CAIRE

8/25/2014

0 Commentaires

 
Né en 1958 à Angers, France.

Il vit au Caire. Avec la délicatesse qui le caractérise, il pratique une photographie apparemment calme, incroyablement exigeante, traversée par des doutes permanents et mue par l’indispensable relation personnelle qu’il va entretenir avec ce – et ceux – qu’il va installer dans le carré de son appareil. 

Sa passion pour les gens, pour les autres, l’a naturellement amené à développer le portrait comme mode de figuration privilégié de ceux dont il avait l’envie, le désir d’approcher davantage ce qu’ils étaient. Et il l’a fait, avec Catherine Deneuve comme avec des anonymes des quartiers populaires du Caire, avec cette même discrétion qui attend que l’autre lui donne ce qu’il espère, sans le revendiquer, en espérant que cela adviendra. Alors, patiemment, il a construit un portrait inédit de la capitale de cette Egypte avec laquelle il entretient une relation amoureuse, voire passionnelle, pour mêler, entre des noirs et blancs au classicisme exemplaire et des couleurs à la subtilité rare, une alternative absolue à tous les clichés, culturels et touristiques, qui encombrent nos esprits. (Christian Caujolle)

Denis Dailleux raconte aussi sur canal voyage webradio sa vision du Caire, de l'Egypte et des Egyptiens, chaque matin entre 8h et 12h dans "beautiful voyages"

Liens utiles :http://www.denisdailleux.com/

0 Commentaires

benoit lange,  india my love...

8/25/2014

0 Commentaires

 
Après avoir travaillé dans différentes missions humanitaires à Bombay et Calcutta dans les années 1980, Benoît Lange rencontre le médecin des rues Jack Preger. Il reste deux ans à travailler auprès de lui. Depuis, ses portraits de déshérités de Calcutta ont fait le tour de la terre et lui ont apporté une reconnaissance dans le monde de la photographie. A ce jour, près de 350 articles sont parus dans la presse, traitant de l'oeuvre engagée du photographe ainsi que de ses nombreuses expositions et publications. Benoît Lange avance entre Dharma et Business.
Photo
"De cette ville décriée comme la cité de toutes les misères, une image s’impose à moi. Celle devenue mère de tant de mes photos, celle ressentie au plus profond de mon être lorsque cette maman embrassa son enfant avec toute la tendresse et le bonheur du monde, me brûlant du même coup du feu de mes propres souvenirs. C’était sur un trottoir dans cette clinique de rue, où le Dr Jack Preger donne et redonne espoir et vie. Je suis devenu photographe ce jour-là.
Pour ce médecin des oubliés, pour eux, pour moi surtout, j’ai appris un autre langage.
Calcutta, à jamais mystérieuse, tu te révèles tour à tour caresse et gifle.
Tu brises ainsi tous les clichés propagés par les oiseaux de malheur.
Calcutta, tu es une princesse en guenilles dans un palais ouvert à tous les vents."



Benoit lange nous à raconté son histoire sous la forme de jolies cartes postales sonores à écouter chaque matin sur canal voyage webradio entre 8h et 12h dans "beautiful voyages"


liens utiles :
http://www.benoit-lange.ch/
http://www.images-atmospheres.ch/
http://www.calcutta-espoir.ch/
http://www.calcuttarescue.org/
0 Commentaires

TINTIN EST VIVANT !!!

8/25/2014

1 Commentaire

 
Tintin fait le tour du monde


Chapeau Messieurs ! 
L'aventure photographique autour du monde de Jean-Fabien de Selve et Laurent de Crinier est assez exceptionnelle. C'est l'une des plus belles aventures parodiques que à notre connaissance. L'idée était simple mais pour la concrétiser il fallait beaucoup d'audace et un œil expert tant dans la mise en scène qu'au niveau du cadrage. Ce n'est pas la première fois que des vignettes de Tintin sont « rejouées » en chair et en os, mais dans une série si vaste et si cohérente c'est tout simplement extraordinaire...



Nous avons rencontré Jean-Fabien De Selve  et nous lui avons demandé de nous raconter son aventure sous forme de petites cartes postales sonores à écouter chaque matin de 8h à 12h dans "beautiful voyages"







1 Commentaire

MATTEO PENACCHI, LE TOUR DU MONDE SANS UN ROND ...

8/25/2014

0 Commentaires

 
Photo
Acteur, marin, publicitaire et journaliste, Matteo Pennacchi a entrepris, à 27 ans, un étonnant voyage autour du monde, sans un sou en poche et sans bagage.
Dans ce carnet de route, il nous entraîne d'un continent à l'autre : de Rome - dont il est originaire - à Vienne, de Moscou à Pékin, de Séoul à Los Angeles, de la Nouvelle-Orléans à Valence.
Une course contre la montre, un pari avec lui-même, dans des conditions souvent difficiles, avec des moyens de fortune... Mais comment assouvir ses rêves de voyage lorsque l'on n'a pas d'argent ? Faire des tours de magie sur le Transsibérien en échange de quelque chose à manger, arroser un container rempli de fruits et de légumes pour payer sa place sur un cargo, sauter clandestinement sur un train de marchandises en Amérique...
La véritable aide, et la richesse d'un tel périple, Matteo Pennacchi la trouve surtout auprès des amis de passage prêts à offrir leur hospitalité.
Ce récit de voyage, surprenant et spontané, nous fait partager une aventure singulière, un rêve accompli, que beaucoup d'entre nous souhaiteraient vivre.



au delà du livre que je conseille à tous les aventuriers dans l'âme, canal voyage webradio à demandé à Matteo Pennacchi de raconter son histoire pour les auditeurs, une série de mini cartes postales sonores à écouter chaque matin entre 8h et 12 h dans "beautiful voyages"


Le tour du monde sans un rond,
Matteo Pennacchi,
Ed. Stock, 2001



0 Commentaires

how i met the world...

8/25/2014

0 Commentaires

 
L'équipage de canal voyage webradio à déniché pour vous ce blog ,  il est piloté par Cyril et regorge de précieux conseils, d'anecdotes, de musique, de photos, bref c'est un vrai bonheur, une véritable fenêtre ouverte sur le monde même pour ceux qui préfèrent les "voyages immobiles"...
Photo
Comment j’ai rencontré le monde?

Je m’appelle Cyril et je voyage autour du monde avec mon sac à dos et ma guitare.

Sur ce blog, tu découvriras toutes mes aventures, mes rencontres et mon regard sur le monde à travers mes carnets de voyage, mes chansons, mes photos et vidéos. Pour en savoir plus sur moi, c’est ici.

Je partage aussi tous mes conseils pour t’aider à voyager et préparer un tour du monde comme mon comparateur de frais bancaires à l’étranger.

Tu trouveras ici une façon différente de voyager, plus proche des autres, de la planète et de toi-même. Prêt pour le grand saut ?



les liens utiles :
http://howimettheworld.com/
https://www.facebook.com/howimettheworld
https://soundcloud.com/cyril-howimettheworld
howimettheworld-com-ebook-lamerique-du-nord-avec-moins-20-euros-par-jour.pdf
File Size: 9026 kb
File Type: pdf
Download File

0 Commentaires
<<Page précédente

    N'ZO KILLAN

    Ethnies, Origines, Racines, Autrement, Rencontres, Thèmes, Expéditions, Explorations, Chiner, Trouver, Apprendre... Découvrez du pays sur ce blog et n'hésitez pas à nous y faire partager vos expériences de voyages, vos bons plans, vos conseils et astuces pour bien voyager...

    Categories

    Tout

    Flux RSS

Copyright © 2020 Canal voyage webradio - N° de dépôt I6Q9NE
contact éditeur : canalvoyagewebradio@gmail.com