CANAL VOYAGE WEBRADIO
retrouvez-nous aussi sur 
facebook et Twitter !
  • ACCUEIL
  • émissions
    • VOL DE NUIT AIRPORT
    • RETURN TO THE TUCSON ROAD
    • SOULFUL EVOLUTION by SCOTT WHICHELLO
    • AUDIO BREEZE with SHELLY DIEGO
    • SUMMER BREEZE
    • BEST SMOOTH JAZZ with ROD LUCAS
    • GUIDO'S LOUNGE CAFÉ
  • NOS VIDÉOS
  • itineraire bis...
    • embarquement immediat
    • reperages
    • vos plus beaux voyages...
  • nos partenaires
  • Contact

RASHMI KANT, fils de l'himalaya...

11/19/2014

0 Commentaires

 
Photo

RKM Productions et JPL Artists présentent RASHMI KANT, chanteur indien francophone à Paris.
FILS DE L'HIMALAYA, L’album de Rashmi Kant, indien francophone qui chante l'Inde et l’Amour, croise le talent d’artistes référents sur la scène internationale (musiciens de Didier Lockwood, Alain Bashung, Raghunath Manet) avec celui d’invités atypiques qui renforcent le métissage cher à Rashmi Kant : une talentueuse violoniste issue du classique, un percussionniste franco-indien et des artistes invités tous très impliqués dans la fusion musicale.

De son arrière grand-père indien qui a embarqué pour l’aventure au XIXème siècle jusqu'à sa naissance en France, Rashmi Kant a intégré toute l’histoire de sa famille dans sa double culture francophone et indienne.
De Paris à Bollywood (clips tournés en Inde), ses textes exigeants et sa musique métissée vous transportent dans les palais d’Asie, sur des lignes mélodiques à la croisée des chemins entre Orient et Occident. 
Photo
lien utiles :
RASHMI KANT MUSIC
+33.6.16.57.33.69
rashmi91@free.fr
http://rashmikant.fr

Photo
0 Commentaires

BAI KAMARA JR... THIS IS HOME

10/17/2014

1 Commentaire

 
Photo
Bai Kamara Jr est un auteur-compositeur singulier, dont les chansons engagées méritent notre attention. Son nouvel album, "This is home", où on retrouve sa magnifique voix et toute son authenticité, est à découvrir.
Natif du Sierra Leone, Bai Kamara Jr a partagé sa jeunesse entre sa terre natale et l’Angleterre, où il étudie. C’est sa mère qui lui fait cependant rencontrer celle qui deviendra sa muse : la Belgique. Au fil des rencontres, le musicien réalise que Bruxelles est un terreau fertile pour les jeunes musiciens comme lui.

Influences multiples

Sa musique est d’ailleurs le reflet de la diversité propre à la Capitale de l’Europe, dit-il avec fierté. «Au départ, je faisais de la soul, mais j’ai aussi intégré d’autres influences comme le blues, le jazz, le reggae et la musique africaine. J’ai tellement rencontré de bons musiciens ici que nous nous sommes un peu influencés les uns les autres».
Bai Kamara n'est pas seulement un chanteur talentueux, il est aussi un artiste complet qui a quelque chose à dire et espère inspirer ceux qui écoutent sa musique. Son avant-dernier album, Disposable Society, a abordé de front des thèmes aussi diversifiés que le sort des réfugiés, la surconsommation et l’exploitation de certains groupes par d’autres.
Le titre Get out of this est tiré de cet album, sorti il y a 5 ans.
Avec son nouvel album, This is home, Bai Kamara semble prendre un autre chemin, soit d’aborder l’inépuisable thème de l’amour. En interview, l’artiste corrige cependant le tir et explique sa démarche : «J’ai eu deux enfants depuis mon dernier album, donc tout l’amour dans notre maison a influencé mon écriture. Mais j’ai une chanson dédiée à mon fils où je lui dis que j’espère qu’il pourra vivre dans un monde propre avec un environnement sain. Je parle aussi de l’exploitation des matières premières qui se fait souvent sans aucun respect pour la nature. Mon album est encore très engagé», insiste-t-il.

For the promise of gold, le troisième titre qu'il a joué dans notre studio, est tiré de ce nouvel album :

Outre sa carrière solo, Bai Kamara évolue également au sein du groupe Aramak Iab(les lettres de son nom inversées). La formation renaît de ses cendres après une longue pause d’une dizaine d’années et se produira dans différents lieux de Bruxelles et du pays au cours des prochains mois.


Lien utile : http://www.baikamara.com/
source : l'avenir /Live Buzz
1 Commentaire

David Bowie met un pied dans le jazz avec son nouveau single, "Sue"

10/13/2014

1 Commentaire

 
Photo
Nothing Has Changed © DR
Premier nouveau morceau depuis son dernier album "The Next Day", "Sue" (ou "In a Season of Crime") fera partie de la nouvelle compilation de l’artiste, "Nothing Has Changed", à paraître le 18 novembre.Sue a été enregistré à New York cet été avec le Maria Schneider Orchestra. Ce morceau est notamment remarquable car c’est l’une des premières fois de sa carrière que le chanteur et compositeur David Bowie s’aventure dans des sonorités jazz.
Le morceau a été enregistré spécialement pour la compilation Nothing Has Changed, à paraître en novembre, qui mettra en vedette des musiques inédites aux côtés de morceaux tirés d’enregistrements réalisés tout au long de la carrière de David Bowie.

Nothing Has Changed sera disponible dans de nombreux formats, 3-CD, 2-CD, double vinyle et numérique.

L’année dernière, en mars 2013, après dix années de silence, David Bowie revenait avec l’album The Next Day.



source FIP

1 Commentaire

pink floyd, retour imminent !

9/22/2014

0 Commentaires

 
Photo
Pink Floyd - Tous droits réservés ©
Cette pochette a été affichée aujourd'hui (22/09/14) sur les immeubles de 10 villes dont une de 8 mètres de haut sur la "South Bank" de Londres. L'album sortira sous le label Parlophone le 7 novembre prochain. Il est produit par David Gilmour, Phil Manzanera, Youth et Andy Jackson.

David Gilmour s'exprime: "L'idée de réaliser The Endless River a germé avec les sessions d'enregistrement de 1993 de Division Bell. Nous avons écouté plus de 20 heures de titres que nous avions joué ensemble à l'époque et avons ensuite sélectionné la musique sur laquelle nous voulions travailler pour le nouvel album. Au cours de ces dernières années, nous avons ajouté de nouvelles parties, en avons ré-enregistré d'autres et avons remis le tout au goût du jour pour en faire un album digne du 21 siècle".

Nick Mason explique quant à lui que The Endless River est un hommage à Rick Wright. "Je pense que cet album est un bon moyen de reconnaître son travail et comment son jeu était au centre du son de Pink Floyd. Ecouter ces sessions m'a vraiment rappelé à quel point ce musicien était unique".  

The Endless River est principalement un album instrumental construit sur 4 faces. La pochette a été réalisée par Ahmed Emad Eldin, un artiste égyptien de 18 ans et retravaillée ensuite par l'agence anglaise Stylorouge.


TRACKLIST   "THE ENDLESS RIVER"

SIDE 1

Things Left Unsaid

It’s What We Do

Ebb And Flow

SIDE 2

Sum

Skins

Unsung

Anisina

SIDE 3

The Lost Art of Conversation

On Noodle Street

Night Light

Allons-y (1)

Autumn’68

Allons-y (2)

Talkin’ Hawkin’

SIDE 4

Calling

Eyes To Pearls

Surfacing

Louder Than Words


liens utiles : http://www.pinkfloyd.com/theendlessriver/

0 Commentaires

BENJAMIN CLEMENTINE "GLORIOUS YOU"

9/21/2014

0 Commentaires

 
Photo
Benjamin Clementine revient avec un second EP à écouter "Glorious You".
Benjamin Clementine c’est d’abord une voix, singulière évoquant Nina Simone, Terry Callier ou encore Screamin’ Jay Hawkins.
C’est également une silhouette : longiligne, paumettes saillantes, et une « gueule d’ange » aux allures sombres. Il est de ces voix capables de vous transporter vers un ailleurs inoubliable, ses notes marquent l’esprit et le cœur dès les premières secondes : Benjamin Clementine ne vous laissera pas indifférent.

Théâtral sur scène, ce sont ses mélodies délicates qui retiennent notre oreille en cet fin d’été. Le jeune prodige, d’origine ghanéenne, vient de publier un nouvel Ep"Glorious You" donc vous pouvez découvrir un extrait ci-dessous
:

Ou alors écouter "Glorious You" dans son intégralité:  
Ce Londonien a déjà menée une vie cabossée, âgé de 20ans il déserte la capitale anglaise pour Paris,
Une traversée de la manche plus tard avec son baluchon et sa guitare le voilà lancé dans un parcours qui rappelle celui du musicien « blufunk »  Keziah Jones.
Benjamin Constantin a passé quatre années a jouer dans le métro, A l’époque son répertoire se compose essentiellement de Bob Dylan, Nina Simone et Leonard Cohen.



Aujourd’hui âgé de 25 ans, il se place déjà du côté de la grande tradition, celle de Randy Newman ou Gil Scott-Heron, aux accents folk et blues teintés de soul et de jazz.

Ecoutez également "Cornerstone" extrait de son précdent E.P

liens utiles : 
Benjamin Clementine sur facebook : https://www.facebook.com/benjaminclementine
source FIP 
0 Commentaires

janie... une artiste à emporter dans ses valises...

9/16/2014

0 Commentaires

 
Photo
Janie est une inconditionnelle des mots; des mots qu’elle invente, des mots-dits, des mots-zaïques, des mots tout court !

Janie tient ses racines de l’Est-Ontarien, plus précisément de St-Eugène, un petit coin de l’Ontario français qui vivotte allègrement, loin des pressions des villes et qui résonne toujours au diapason de la terre et des saisons. Dès l’enfance, elle prend des cours de piano et de guitare et bientôt, sa poésie gravite et devient chanson.  À onze ans, elle s’inscrit à un concours parrainé par une station de radio locale CJRC comme auteur-compositeur-interprète et en devient demi-finaliste. Quelques années plus tard en 1986, elle est lauréate du concours Ontario Pop de Radio-Canada dans la division auteur-compositeur-interprète.

Dans les années qui suivirent, on la verra sur les planches de plusieurs festivals (Festival d’été de Québec, Festival Franco-Ontarien, La nuit sur l’Étang etc.) ainsi qu’en première partie d’artistes de renom (Michel Louvain, Ginette Reno) au Centre National des Arts. Suite au lancement de son troisième simple (45-tours), Janie fait partie de la délégation de l’ADISQ au Midem àCannes. Partout où elle va, son art, sa personnalité et ses chansons ne laissent personne indifférent.

Après plusieurs années de scène, en quête de calme, elle s’éloigne de la chanson pour fonder une famille en plus de bâtir une, puis deux entreprises. En trame de fond, Janie écrit toujours et sa plume ne tarit pas. Après maintes années, elle constate que la scène lui manque énormément et elle décide de faire un changement de cap radical et renouer avec sa passion.  Aujourd’hui, Janie déballe enfin « Les Valises », cet album, tissé au fil de sa vie, quelque part entre son univers intérieur et son quotidien. La force de Janie, c’est des textes mordants et étoffés, des clins d’oeil tricotés à même l’émotion du moment ; c’est la fougue et la verve d’une passion qui déborde.


 « A vrai dire, Janie est née avec la musique dans l’âme. Elle nous fait découvrir son univers- teinté jazz ou blues avec des relents de grande chanson française. Sa voix charme, dérange, console, et infuse aux textes une rare sensibilité, passant de la défiance à la douceur, de la confidence à la déclaration, de la joie à la colère, toujours avec l’émotion à fleur de peau. Il fait bon entrer dans les valises de cette ingénue pour s’imprégner de ses rythmes et de cette volupté en vrac… » L.Perrault.

liens utiles :
le site de Janie  : http://www.janierenee.com/
sa page facebook : https://www.facebook.com/janierenee.mynerfrance?fref=ts

merci à Lohan Hirtz / Les Tréteaux d'Esméralda, pour cette jolie découverte !
0 Commentaires

Yusuf Islam - Cat Stevens de retour avec l'album "Tell 'Em I'm Gone"

9/16/2014

0 Commentaires

 
Photo
© D. CLinch - Sony Legacy
Cinq ans après "Roadsinger", le songwriter Yusuf Islam alias Cat Stevens sortira son nouvel album studio le 27 octobre. Il sera en concert au Zénith de Paris le 16 novembre.L'iône pop folk des années 60/70 Cat Stevens devenu Yusuf Islam effectue donc un nouveau comeback, cinq ans après "Roadsinger", en sortant l'album "Tell 'Em I'm Gone" sur le label Legacy. Dix nouveaux enregistrements produits par Rick Rubin dont cinq compositions originales avec Richard Thompson, la légende de l’harmonica blues Charlie Musselwhite, le chanteur-compositeur Bonnie ‘Prince’ Billy, le groupe touareg Tinariwen et le guitariste Matt Sweeney. Un album "inspiré par le blues et le rhythm and blues de sa jeunesse"; Yusuf Islam a dévoilé "Dying To Live", une reprise du titre d'Edgar Winter le frère de Johnny Winter : 

Le chanteur des inoubliables "Wild World", "Father and Son" et "My Lady D'Arbanville" avait quitté le showbiz et la scène après sa conversion à l'Islam en 1978. Récemment entré au Rock and Roll Hall of Fame, l'artiste aux 60 millions d'albums vendus effectuera en décembre sa première tournée américaine en 35 ans après ses dates européennes (le 16 novembre au Zénith de Paris). 

Petit voyage dans le passé avec Cat Stevens sur cette playlist :


liens utiles : 
le site de Yusuf Islam /Cat stevens : http://www.yusufislam.com/tell-em-im-gone-us/



source : FIP/ Guillaume Schnee
0 Commentaires

TAMARA OBROVAC, le SOUFFLE DU  JAZZ VENU DE LA CROATIE

9/9/2014

0 Commentaires

 
Photo
Quand le jazz venu de l'Est vous prend par les oreilles, c'est pour mieux vous ouvrir les yeux et découvrir cette artiste complète : TAMARA OBROVAC , Chanteuse, Compositrice, Flûtiste qui a 
publié 8 albums entre 1996 et 2011.
Reconnue et plébiscitée dans de nombreux pays d'Europe dont l'Allemagne, la Grande Bretagne, mais aussi au Maroc, ou en Turquie.

Tamara OBROVAC est une artiste de concert et a d'ailleurs créé plusieurs structures musicales, dont : TRANSHISTRIA ENSEMBLE, TRANSMEDITERANNEE ENSEMBLE, LE TAMARA OBROVAC QUARTET...
Une partie de son répertoire est écrit en Istriote, langue apparentée au Vénitien, parlée en Istrie ( région historique de Croatie, au sud de Trieste).
TAMARA OBROVAC a reçu de très nombreuses récompenses pour ses publications et prestations dans le cadre de nombreux festivals...

Photo
plus de découvertes sur : http://www.lohanhirtz.com/
0 Commentaires

STEFANO BOLLANi "JOY IN SPITE OF EVERYTHING"

9/1/2014

0 Commentaires

 
Photo
Authentique poète du piano (dixit Enrico Rava) le jazzman Milanais Stefano Bollani revient sur le label ECM avec l'album "Joy In Spite Of Everything".Le pianiste italien Stefano Bollani s’est imposé ces dernières années comme un artiste à la virtuosité éblouissante, doué d’une sensibilité rare et profonde. Il sort l'album "Joy In Spite Of Everything" accompagné de la rythmique danoise déjà présente dans son album en trio "Stone In The Water", Jesper Bodilsen à la contrebasse et Morten Lund à la batterie, ainsi que par deux immenses musiciens américains : le guitariste Bill Frisell et le saxophoniste Mark Turner.
Photo
© Paolo Soriani / ECM
Stefano Bollani a enregistré les neuf compositions originales de l’album au Studio Avatar de New York "sans concept prétexte ni de grande préparation" :
“On est entré en studio alors même qu’on n’avait pas encore eu l’occasion de tous se rencontrer. Je ne connaissais pas Bill par exemple, Jesper et Morten non plus, d’ailleurs. Et Morten n’avait jamais joué avec Mark. Mais c’est ce que j’aime dans le jazz : on y va et on voit ce qui se passe.” 

L’album fait alterner différentes configurations orchestrales, allant du duo au quintet en passant par le trio et le quartet. Les humeurs également sont changeantes : ironie et mélancolie se côtoient dans deux plages où le trio est rejoint par Turner : “No Pope No Party”, évoquant lointainement l’univers de Thelonious Monk ; et la ballade méditative “Las Hortensias.” Ailleurs (“Alobar e Kudra,” interprété en trio) des effluves de musique nord-africaine viennent se mêler au lyrisme résolument latin du thème, tandis que la pièce centrale de l’album (“Vale”, un morceau de 12 minutes joué en quintet) se développe à la manière d’une nappe de brouillard dans la nuit. “Tales From the Time Loop,” longue pièce pour quintet animée tout du long d’une intensité rythmique saisissante, donne l’occasion à Bollani de démontrer toute sa verve lyrique. 


source Fip.
0 Commentaires

IRÉ

8/27/2014

0 Commentaires

 
Photo

Iré Zhekova : chant, guitare, piano, danse
Charlie Dalin : percussions, chant, sifflement, effets


Iré est à la fois le nom artistique de la chanteuse et compositrice,Irina Zhekova, née en Bulgarie, et le duo bulgaro-français qu’elle forme à Paris avec le percussionniste, producteur et arrangeur Charlie Dalin, né au Cameroun.
Avec plus de 250 concerts en Europe et un Prix Jeunes Talents 2009 dans sa Bulgarie natale, Iré arrive en 2013 dans le Top 100 des artistes au concours international d’Eric Clapton « PlayCrossroads ».
L’élégance musicale et le style novateur, le charisme et l’intensité de leurs performances sur scène séduisent un public de tout âge et font de ce duo fusionnel un ambassadeur de cultures. Si on aime l’esprit de Sting, Simon & Garfunkel, Norah Jones et Portishead, cette musique trouve sa place dans les coeurs...

ire_-_artiste_-_duo_franco-bulgare.pdf
File Size: 1182 kb
File Type: pdf
Download File

Liens utiles : 
www.iremusic.com
www.facebook.com/music.ire
www.youtube.com/user/iremusique
www.ireband.bandcamp.com


0 Commentaires
<<Précédent
Suivant>>

    N'zo killan

    ce blog est destiné à vous faire découvrir nos repérages, nos coups de cœur,  nos artistes préférés, les meilleures sorties... Bref, tout ce qui constitue notre  ADN... n'hésitez pas à y ajouter votre grain de sel !

    Categories

    Tout

    Flux RSS

Copyright © 2020 Canal voyage webradio - N° de dépôt I6Q9NE
contact éditeur : canalvoyagewebradio@gmail.com